Les Pompes Funèbres Bertrand
à Paris 15e

separateur blanc

Une entreprise au service des familles.

Spécialisée dans le service funéraire les Pompes Funèbres Bertrand interviennent à Paris dans le 15e arrondissement. Grâce à 2 agences (également présents dans le 13e), nous recevons les familles endeuillées depuis plus de 30 ans. Nous les accompagnons dans l’organisation des obsèques, le choix d’articles, de monument funéraires et de la cérémonie.

Nos conseillers funéraires sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour vous soutenir dans ces moments douloureux. Vous profitez d’un conseil et d’une bienveillance constante chez les Pompes Funèbres Bertrand.

Notre agence de pompes funèbres du 15e arrondissement de Paris vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 16h30. Vous souhaitez prendre un rendez-vous ? Vous souhaitez des informations supplémentaires ?

Contactez-nous et nous pourrons échanger à propos des obsèques.

Le transport ou rapatriement de corps

separateur

Dans le cas d’un décès, vous pouvez immédiatement nous contacter afin que nous procédions au transfert du corps. Nous effectuons le transport de corps vers un funérarium (délai légal de 48 heures après le constat du médecin) où notre thanatopracteur effectue les soins de conservation. Lors d’un décès à l’hôpital, le corps du défunt est généralement conservé dans une chambre froide de l’établissement. Nous pouvons, sur demande, le transporter vers un funérarium ou au domicile.

Nous assurons le transport de corps avec des véhicules équipés, 7j/7 et 24h/24, dans toute l’Île-de-France. Nous nous chargeons également du rapatriement de corps depuis l’étranger, comprenant les démarches nécessaires à ce rapatriement.

Nous sommes spécialisés dans les rapatriements ultramarins (dans les DOM-TOM). 

Un service funéraire personnalisé

separateur blanc

Comment se déroulent les obsèques d’un proche ? Nous vous guidons dans cette étape remplie d’émotion.

Lors de notre première rencontre, nous définissons une date pour les obsèques en convenance avec vos désirs mais aussi avec les disponibilités du lieu choisi (église, crématorium…). Nous remplissons également ensemble les documents nécessaires à l’inhumation ou à la crémation (demande d’autorisation à la mairie…). Pour ce faire, munissez-vous du livret de famille du défunt. Nous pouvons contacter la mairie de naissance pour obtenir un acte de naissance.

Nous établissons un devis personnalisé incluant, selon vos souhaits :

Des démarches administratives :

  • déclaration du décès, demande d’autorisation à la préfecture (crémation ou transport de corps hors commune), demande d’autorisation lors de rapatriement…,
  • les taxes de la mairie,
  • le cercueil (avec capitons, poignées, symboles religieux…),
  • le corbillard (deux places prévues pour les membres de la famille),
  • les porteurs,
  • la marbrerie funéraire (construction du caveau, creusement en pleine terre ou ouverture du caveau, gravure de messages sur pierre tombale…),

Des frais qu’il faut prévoir:

  • les frais de funérarium (lors de transports) ou les frais de fret (lors de rapatriements),
  • la taxe de crémation,
  • les ornements de la pierre tombale (fleurs naturelles ou artificielles, plaques funéraires…),
  • l’annonce dans la presse ou les faire-part,
  • l’urne funéraire,
  • les frais d’exhumation.

Nous organisons aussi bien des funérailles simples que des convois protocolaires. Nous effectuons l’organisation de cérémonies funéraires personnalisées avec citations, textes, poèmes, musiques…, et ce dans le respect de chaque religion. Grâce à des points de rattachement en province, nous pouvons organiser les obsèques dans d’autres régions que celle de l’Île-de-France.

Nous pouvons organiser des obsèques orthodoxe et asiatique.