Pompes funèbres à Paris 13e
pour l’organisation d’obsèques ou de funérailles

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Une entreprise familiale au service des familles !

Entreprise spécialisée dans le service funéraire, les Pompes Funèbres Bertrand sont installées à Paris dans le 13e arrondissement et vous aide dans l’organisation d’obsèques. Nous possédons 2 autres agences funéraires (à Paris dans le 15e et le 5e arrondissement), au sein desquelles nos conseillers funéraires vous accompagnent dans l’organisation d’obsèques.

Nous sommes disponibles 7j/7 et 24h/24 au 01 44 24 10 60 pour vous soutenir dans ces moments douloureux. Avec les Pompes Funèbres Bertrand, vous profitez d’un accompagnement constant et de toute notre humanité.

Notre agence de pompes funèbres du 13e arrondissement de Paris vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 16h30. Vous souhaitez des informations supplémentaires ? Vous voulez prendre un rendez-vous ? Contactez l’agence du 13e arrondissement !

Transport de corps
dans Paris et le 13e arrondissement !

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Vous pouvez immédiatement nous contacter en cas du décès d’un proche. Nous pourrons alors procéder au transfert du corps. Nous assurons le transport de corps dans un délai légal de 48 heures vers une chambre funéraire où un thanatopracteur assure les soins de conservation. Quand le décès survient à l’hôpital, le corps du défunt est conservé en chambre froide. Sur votre demande, nous pouvons transporter le corps vers un funérarium ou au domicile.

Grâce à des véhicules équipés, nous assurons le transport de corps. Nous sommes disponibles 7j/7 et 24h/24 dans toute l’Île-de-France et en province. Nous effectuons le rapatriement de corps depuis l’étranger, et nous nous chargeons des démarches nécessaires à ce rapatriement.

Nous sommes spécialisés dans les rapatriements ultramarins (Guadeloupe, Martinique, Guyane…). 

Organisation d’obsèques
à Paris 13e arrondissement

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Déroulement des obsèques d’un proche avec les Pompes Funèbres Bertrand

Lors de notre premier rendez-vous, nous choisissons une date pour les obsèques selon vos disponibilités mais aussi en fonction du lieu choisi (église, crématorium…). Nous vous accompagnons pour remplir les différents documents nécessaires à l’inhumation ou à la crémation. En venant, munissez-vous du livret de famille du défunt. Nous pouvons également contacter la mairie de naissance afin d’obtenir un acte de naissance du défunt.

Nous pouvons établir un devis spécifiques incluant vos différents souhaits :

  • les démarches administratives : déclaration du décès, demande d’autorisation à la préfecture (crémation ou transport de corps hors commune), demande d’autorisation lors de rapatriement…,
  • le cercueil comprenant le capitonnage, les poignées, les ornements…,
  • le corbillard avec deux places prévues pour les membres de la famille,
  • les porteurs,
  • les taxes,
  • la marbrerie funéraire avec, éventuellement, la construction du caveau, le creusement en pleine terre ou l’ouverture du caveau mais aussi la gravure d’un message sur la marbrerie…,
  • les différents frais : funérarium (lors du transport) ou fret (lors du rapatriement),
  • la taxe de crémation,
  • les articles funéraires comme des fleurs naturelles ou artificielles, des plaques funéraires…,
  • l’annonce dans la presse,
  • le choix de l’urne funéraire,
  • les frais inhérents à l’exhumation, si nécessaire.

Nous organisons des obsèques simples mais aussi des convois protocolaires. Nous assurons l’organisation de cérémonies personnalisées avec des textes, des poèmes, des musiques ainsi que des citations…, et ce dans le respect de chaque religion. Vous souhaitez que vos obsèques soient organisées en province ? Grâce à des points de rattachement en province, nous pouvons nous en charger.

Nous pouvons organiser des obsèques orthodoxe et asiatique.