Organisation d’obsèques ou service funéraire à Paris 13e

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Une entreprise au service des familles !

Entreprise spécialisée dans le service funéraire, les Pompes Funèbres Bertrand sont installées à Paris dans le 13e arrondissement et vous aide dans l’organisation d’obsèques. Nous possédons une autre agence (à Paris dans le 15e arrondissement), qui peut prendre en charge la totalité de l’organisation des obsèques. Nos conseillers funéraires vous accompagnent dans le choix du cercueil, du monument ou des articles funéraires. Que ce soit un cérémonie religieuse ou civile nous seront à vos côtés.

Disponibles 7j/7 et 24h/24 au 01 44 24 10 60 pour vous soutenir dans ces moments douloureux. Avec les Pompes Funèbres Bertrand, vous aurez un accompagnement constant et humain, pour vous laisser rendre hommage à votre défunt sans souci des démarches à organiser.

Notre agence de pompes funèbres du 13e arrondissement de Paris vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 16h30. Vous souhaitez des informations supplémentaires ? Vous voulez prendre un rendez-vous ? Contactez l’agence !

Transport ou rapatriement de corps

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Vous pouvez immédiatement nous contacter en cas du décès d’un proche. Nous pourrons alors procéder au transfert du corps. Nous assurons le transport de corps dans un délai légal de 48 heures vers une chambre funéraire où vers un thanatopracteur qui assurera les soins de conservation. Quand le décès survient à l’hôpital, le corps du défunt est conservé en chambre froide. Sur votre demande, nous pouvons transporter le corps vers un funérarium ou au domicile.

Grâce à des véhicules équipés, nous assurons le transport de corps. Disponibles 7j/7 et 24h/24 dans toute l’Île-de-France et en province. Nous effectuons le rapatriement de corps depuis l’étranger, et nous nous chargeons des démarches administratives nécessaires à ce rapatriement.

Nous sommes spécialisés dans les rapatriements ultramarins (Guadeloupe, Martinique, Guyane…).

Comment se déroulent des obsèques ?

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Lors de notre premier rendez-vous, nous choisissons une date pour les obsèques selon vos disponibilités mais aussi en fonction des disponibilités du lieu: église, crématorium… Nous vous accompagnons pour remplir les différents documents nécessaires à l’inhumation ou à la crémation.

Nous pouvons prendre en charge toutes les formalités administratives pour vous soulager. En venant à notre agence, munissez-vous du livret de famille du défunt. Nous pouvons également contacter la mairie de naissance afin d’obtenir un acte de naissance du défunt…

Nous pouvons établir un devis spécifiques incluant vos différents souhaits.

  • les démarches administratives : déclaration du décès, demande d’autorisation à la préfecture (crémation ou transport de corps hors commune), demande d’autorisation lors de rapatriement…,
  • le cercueil comprenant le capitonnage, les poignées, les ornements…,
  • le corbillard avec deux places prévues pour les membres de la famille,
  • les porteurs,
  • les taxes,
  • la marbrerie funéraire avec, éventuellement, la construction du caveau, le creusement en pleine terre ou l’ouverture du caveau mais aussi la gravure d’un message sur la marbrerie…,
  • les différents frais : funérarium (lors du transport) ou fret (lors du rapatriement),
  • la taxe de crémation,
  • les articles funéraires comme des fleurs naturelles ou artificielles, des plaques funéraires…,
  • l’annonce dans la presse,
  • le choix de l’urne funéraire,
  • les frais inhérents à l’exhumation, si nécessaire.

Nous organisons des obsèques simples mais aussi des convois protocolaires. Nous assurons l’organisation de cérémonies personnalisées avec des textes, des poèmes, des musiques ainsi que des citations…, et ce dans le respect de chaque religion. Vous souhaitez que vos obsèques soient organisées en province ? Grâce à des points de rattachement en province, nous pouvons nous en charger.

Nous pouvons organiser des obsèques orthodoxe et asiatique.