Organisation d’obsèques
à Paris 5e avec les Pompes Funèbres Bertrand

separateur blanc

Une entreprise familiale au service des familles

Installées à Paris, dans le 5arrondissement, les Pompes Funèbres Bertrand sont une entreprise spécialisée dans le service funéraire. Grâce à nos 3 agences funéraires : 5arrondissement, 15arrondissement et 13arrondissement, nous conseillons et accompagnons les familles dans l’organisation des obsèques.

Afin de vous soutenir dans cette période difficile, vous pouvez nous contacter 7j/7 et 24h/24. Notre agence de pompes funèbres du 5arrondissement de Paris vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 16h30 pour toutes questions sur l’organisation de funérailles.

Prenez un rendez-vous auprès de nos conseillers funéraires ! Contactez l’agence du 5e arrondissement !

Transport de corps
avant mise en bière

separateur

Lors du décès d’un proche, vous pouvez nous contacter afin de procéder au transfert du corps. Nous intervenons dans un délai de 48 heures afin de transporter le corps vers une chambre funéraire, où notre thanatopracteur assure les soins de conservation. En cas de décès à l’hôpital, le corps du défunt est transporté en chambre froide. Sur demande, nous pouvons transporter le corps vers une chambre funéraire ou bien à votre domicile.

Nos véhicules sont équipés pour le transport de corps, avec ou sans mise en bière. Nous sommes disponibles 7j/7 et 24h/24 dans toute l’Île-de-France et la province. Nous assurons le rapatriement de corps ainsi que les démarches administratives obligatoires.

Nous sommes spécialisés dans les rapatriements ultramarins (Guadeloupe, Martinique, Guyane…).

Organisation d’obsèques
à Paris 5arrondissement

separateur blanc

Vos Pompes Funèbres Bertrand vous accompagnent dans l’organisation d’obsèques.

Prenons un rendez-vous ensemble, lors de cette première rencontre, nous pourrons choisir une date pour les funérailles, selon vos disponibilités et selon le lieu choisi (église, crématorium…). Nous remplissons les différents documents nécessaires à l’inhumation ou à la crémation. Afin de remplir les documents efficacement, nous vous invitons à vous munir du livret de famille du défunt. Pour obtenir un acte de naissance du défunt, nous pouvons contacter la mairie de naissance.

Lors de notre rencontre, nous pouvons établir un devis personnalisé, selon vos souhaits, incluant :

  • toutes les formalités administratives : la déclaration du décès auprès des administrations, les demandes d’autorisation à la préfecture pour la crémation ou le transport de corps hors commune, les demandes d’autorisation pour un rapatriement…,
  • le choix du cercueil comprenant la sélection du capitonnage, des poignées, des ornements…,
  • la mise à disposition d’un corbillard avec deux places prévues pour les membres de la famille,
  • les porteurs,
  • les taxes de mairie,
  • la marbrerie funéraire comprenant une éventuelle construction de caveau, le creusement en pleine terre ou l’ouverture du caveau mais aussi la gravure d’un message sur la marbrerie…,
  • les différents frais : funérarium (lors du transport) ou fret (lors du rapatriement),
  • la taxe de crémation,
  • le choix des articles funéraires: nous proposons des fleurs naturelles ou artificielles, des plaques funéraires, des objets religieux (christs, colombes…),
  • l’annonce dans la presse,
  • le choix de l’urne funéraire parmi une grande sélection,
  • les frais d’exhumation, si nécessaire.

Nous sommes à même d’organiser aussi bien des convois protocolaires que des obsèques simples. Nous assurons l’organisation de cérémonies personnalisées au travers de textes, de poèmes, de musiques mais aussi de citations et de photos… Avec nos services, vous pouvez organiser vos obsèques en province.

Nous pouvons organiser des obsèques orthodoxe et asiatique.