Découvrez comment choisir votre monument funéraire

Choisir votre monument funéraire

Le choix d’un monument funéraire est une phase importante de l’organisation des obsèques. Aussi connu sous les termes “pierre tombale” et “tombe”, il s’agit de l’élément installé sur une sépulture afin de la recouvrir. Il existe des monuments funéraires en pierre et en granit.


Pour faire construire un monument funéraire, il faut prendre en compte la personnalité du défunt. En effet, cet élément doit représenter l’être aimé (caractère, passions, centres d’intérêt…) pour permettre aux proches de se recueillir en toute sérénité.

CONSEILS POUR CHOISIR UN MONUMENT

Avant de choisir un monument funéraire, il est primordial de se poser les questions suivantes :

⦁ Le monument est-il destiné à une inhumation ou à une crémation ?
⦁ Souhaitez-vous acquérir un modèle préfabriqué ou une nouvelle création ?
⦁ Désirez-vous le personnaliser ?
⦁ Qu’en est-il de son entretien sur le long terme ?
⦁ Faut-il effectuer des travaux au cimetière ?

La qualité du granit et son façonnage jouent un rôle important dans l’art du monument funéraire. C’est pourquoi nous attachons de l’importance à l’origine du matériau utilisé. Effectivement, nous avons sélectionné les meilleurs gisements provenant de nombreux pays du monde afin de réaliser nos créations.
Des artisans qualifiés se chargent d’exécuter les travaux, en utilisant une science qu’ils ont héritée d’une longue lignée de marbriers. Contactez-nous pour évaluer vos besoins et établir un devis.

NOTRE NUANCIER

VERBENA

RODGERSIA

PHYSALIS

MAGNOLIA

LANTANA

INULA

HELENIUM

VERVEINE

DES MONUMENTS PERSONNALISABLES

Des dessinateurs spécialisés sont à votre disposition pour concevoir un ouvrage sur mesure. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un monument personnalisé afin de rendre un hommage pérenne et respectueux à la personne décédée. La construction de cet élément se fera alors selon vos consignes en termes d’esthétique et de matériaux.

Le designer saura vous écouter afin de construire votre projet. Il est conseillé d’anticiper la conception d’une pierre tombale sur-mesure car il faut un certain temps pour la créer et l’installer.